07/03/2007

De la courtoisie

Cela paraît une évidence, de dire qu'il est nécessaire de se comporter de façon civile et courtoise en toutes circonstances, et qu'il s'agit là de la seule façon de faire de notre univers un lieu vivable et agréable. Il s'agit simplement de se sentir bien avec les autres et de générer en retour toutes les civilités qu'on attend des autres. Mais c'est aussi une façon intelligente et "rentable" de se comporter.
 
Savoir rendre service
A défaut d'être naturel ou perfectionniste dans vos bonnes manières, développez votre intuition et votre capacité d'anticipation. Voyez à un niveau plus loin que le rustre moyen.
Si vous croisez une personne encombrée de paquets, ou qui est en difficulté en raison de marches trop hautes, ou encore qui ne parvient pas reprendre son bagage dans un train ou un avion, enfin dans toute situation ou vous pouvez rendre service, faites-le sans hésiter, et ce d'autant plus si vous êtes accompagné. La jeune fille à vos cotés saura ainsi que vous n'êtes pas galant uniquement avec elle mais que vous êtes un vrai gentleman.
 
Anticiper à long terme
Et si vous êtes seul, songez que la personne que vous aidez peut songer un jour à vous remercier, de façon directe mais aussi indirecte. Elle peut aussi être parente ou amie de personnes qu'elles pourraient vous présenter, et dites-vous bien que la vie est une grande chaîne (toile ?) et que l'une de ces personnes pourrait tout aussi bien s'avérer être la femme de votre vie. De totes façons, cela vous aidera à vous faire apprécier autour de vous, et on vous rendra également service, ce qui vous facilitera la vie en général.
Et si vous ne vous rendez pas à ces raisons "motrices", dites-vous tout simplement que votre contentement d'avoir apporté un peu de soutien et de réconfort autour de vous vous accompagnera durant toute votre journée, et vous rendra diablement plus séduisant.
 
Faire mouche dans votre cercle d'amis
De même, votre courtoisie dans votre cercle d'amis sera appréciée par tous, et à chaque fois qu'une personne dressera la liste de ses invité(e)s pour une soirée, réfléchissant aux personnes qu'il lui serait agréable de voir agrémenter sa fête, elle pensera immédiatement à vous, ce qui sera source de nouvelles rencontres.
Au cours de la soirée, votre courtoisie et votre savoir-vivre feront merveille ; les personnes présentes vous classeront dans la catégorie "gentleman", ce qui se fait de plus en plus rare. Non seulement elles seront séduites et souaiteront faire plus ample connaissance avec vous, mais aussi ne manqueront de vous inviter à d'autres soirées.
Mais vous n'avez nul besoin de tels supputations ou anticipations. Laissez parler votre cœur et votre intuition, et l'esprit de service se développera naturellement chez vous, vous rendant de grands services.

19:14 Écrit par Premierefois dans Séduction - Relationnel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.