07/03/2007

Les gestes de la séduction

" Elle m'a regardée, elle a souri... J'ai pu lire dans ses yeux que je ne la laissais pas indifférente. Elle a passé sa main dans les cheveux, et j'ai compris ".
Les gestes sont des indicateurs de ce qui se passe dans la tête de la personne. En situation de rencontre, ils peuvent être de précieux indices pour qui sait les décoder...
 
Tout est dans le regard
Il est bien souvent naturel de comprendre les penchants d'une personne rien qu'en examinant ses gestes. Un homme qui vous regarde fixement avec une petite flamme dans les yeux, une femme qui vous fait des œillades, un sourire esquissé, les joues qui deviennent roses, sont autant de signes qui ne trompent généralement pas.
Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres aux gestes. Les timides par exemple, ou ceux qui n'arrivent pas à exprimer par des mots leurs sentiments, ont tendance à tout miser sur le regard, les postures, etc. Il est des situations où se dire son attirance n'est pas facile. La communication passe alors par les biais détournés, par le corps. Les indices les plus fréquemment émis sont les jeux de regard : le " je te vois / je te vois pas " est un grand classique de la séduction coquine. Quelqu'un qui vous dévore du regard, même si (et surtout) c'est à la dérobée, veut sûrement attirer votre attention. A l'inverse, une personne qui fuit votre regard peut être une personne timide, qui veut prendre son temps ou qui n'arrive simplement pas à soutenir votre regard. Là où ça devient intéressant, c'est quand la personne fait des efforts pour vous regarder dans les yeux. L'attention est alors bien souvent perçue et comprise comme une marque d'attrait.
 
De quoi j'ai l'air ?
Il existe évidemment d'autres indices de séduction, plus ou moins calculés, plus ou moins conscients. La femme a bien souvent le réflexe de réajuster sa coiffure (en passant sa main dans les cheveux), de se mordiller les lèvres. L'homme quant à lui, va plutôt se frotter le menton, autocentrer ses gestes (c'est-à-dire, se toucher lui-même) ou manipuler des objets. Pour la femme, c'est plutôt le signe qu'elle imagine la suite de l'histoire, la façon dont elle va séduire l'homme, etc. Pour l'homme, ça peut être le signe d'une gêne ou de l'envie d'avoir des contacts avec la femme qu'il veut séduire.
Dans les postures également, il y a de nombreux signes de l'attirance. On observe chez quelques jeunes femmes une certaine difficulté à adopter des postures naturelles quand elles sont en galante compagnie. On les sent plutôt nerveuses, parfois gênées. Les gestes sont alors déchargés de douceur, de souplesse ou de sensualité. Ce sont des signes de l'enjeu que revêt la rencontre. Ça peut être aussi des révélateurs de la personnalité de la personne (sensible, par exemple) ou de son (in-)expérience.
 
La danse des genoux
Dans les postures également, on constate un phénomène étrange et tout à fait inconscient. C'est la façon dont les corps se répondent implicitement. On dirait que les corps se mettent naturellememt en synchronisme l'un par rapprot à l'autre, en vue d'une harmonie maximale.
Par exemple, une femme et un homme sont assis l'un à côté de l'autre. On constate que s'ils sont attirés l'un par l'autre, ils ont tendance à se positionner de manière similaire (en croisant les jambes...). On voit aussi que leurs corps tendent à se rapprocher. Ils sont légèrement tournés l'un vers l'autre. On s'en rend compte notamment quand ils ont les jambes croisées : les genoux s'inclinent légèrement vers l'autre personne.
 
Une femme entre deux hommes
Une femme installée entre deux hommes témoignera de manière inconsciente lequel de ces deux hommes l'attire le plus, ou tout au moins, lui inspire le plus de confiance et de sympathie. Elle sera naturellement orientée vers lui, et ses gestes inconscients se porteront naturellement du côté qui la magnétise le plus.
Il existe de nombreux autres indices encore. Il suffit de savoir observer. Tout n'est pas dans le sourire ni dans les paroles. Si ceux-là peuvent mentir, d'autres gestes moins "réfléchis" pourront vous mettre davantage sur la voie...

22:26 Écrit par Premierefois dans Séduction - Relationnel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.