07/03/2007

Pourquoi vous ne lui plaisez pas

Il y a des moments dans la vie où tout un chacun doute de son sex-appeal, simplement parce que la personne qu'il veut ne s'intéresse pas à lui. Plutôt que de se morfondre et ruminer les quelques commentaires ambigus qu'elle a laissé échapper, mieux vaut parfois une bonne discussion ou une bonne remise en question.
 
 
Introspection
Suite à de sérieuses déconvenues, il est tout à fait compréhensible que les doutes vous assaillent. "Serais-je un maudit de la séduction ? Quest-ce que j'ai de repoussant ?".
Reprenez votre dernier échec et écrivez, d'après vous, ce que cette personne vous a reproché, ou ce qui a cloché.
Ne se passe-t-il rien parce que ni l'un ni l'autre n'a fait vraimenet le premier pas ? Ou bien y'a-t-il réellement quelque chose qui ne va pas dans votre sens ? Sans pudeur, écrivez ce que vous croyez qui pourrait ne pas aller chez vous, laissez mûrir une nuit au moins, et reprenez-le à tête reposée. Vous avez de tout rayer ; non, vous ne voyez pas, quoique peut-être...
 
Tout vient à point...
Si vous venez de la rencontrer et que déjà vous redoutez qu'elle ne vienne jamais à vous, c'est peut-être simplement parce que vous ne fonctionnez pas au même rythme. La plupart des femmes, surtout quand elles sont " mûres ", ont besoin d'un minimum de temps pour s'engager. Donnez-vous la chance de bien la connaître, de vous rapprocher doucement : trouvez-vous des points communs, des goûts et des intérêts à partager. Le tact et la patience sont des preuves de maturité et de sérieux, aussi bien chez l'homme que chez la femme.
Si vous usez de stratagèmes pour " copiner " avec elle, évitez soigneusement de vous laisser coincer dans le rôle du " meilleur ami " : celui-ci arrive plutôt rarement à ses fins ! De quoi dissuader n'importe quel amoureux.
Il est possible également que sa réserve vienne d'une certaine timidité. Dans ce cas, apprenez à décrypter ses comportements, à la mettre en confiance, à l'écouter et la comprendre donc. C'est ainsi que vous entrerez dans son monde... et que vous aurez une chance de construire quelque chose de plus intime avec elle.
 
Les goûts et les couleurs
Autre possibilité : vous n'êtes pas son type d'homme. Il va falloir dialoguer pour savoir ce qu'elle attend de l'amour. S'il s'avère que vous êtes l'opposé de ce qu'elle cherche, mieux vaut laisser tomber l'idée de la séduire d'un claquement de doigt. A moins de changer radicalement, vous ne serez jamais son idéal, il faut l'accepter. Mais peut-être arriverez-vous à la séduire quand même, si vous vous y prenez comme il faut. Si elle a besoin de parler, écoutez-la et ne la jugez pas. Si elle a besoin d'aventures, composez pour elle, soyez imprévisible...
Vous avez des faux airs de son idéal ? Alors, essayez de l'orienter vers vous. Faîtes-lui comprendre -plutôt par des actes- que vous vous rapprochez de ce qu'elle espère. Forcez vos talents si besoin est. Les femmes aiment bien qu'on se donne du mal pour elles. Sans jamais aller trop loin... Un homme qui triche est vite congédié !
Il peut arriver que malgré vos efforts, vous ne gagniez pas l'affection que vous souhaitiez. Dans ce cas, rien ne vaut un dialogue à cœurs ouverts : elle peut être déjà prise ou attendre quelqu'un, ou bien encore avoir un idéal, un type, une préférence dont elle ne démord pas.
 
Savoir ce qu'on vaut
Le problème ne vient peut-être pas d'elle. Peut-être que vous vous y prenez mal. Si ce n'est pas le premier refus que vous essuyez, et surtout si vous êtes abonné aux " vestes ", essayez d'en déterminer la cause...
Certains hommes savent draguer, d'autres non. Ce n'est pas grave : c'est la séduction, le charme, l'aura de la personne qui comptent.
Plutôt que de vous amuser à lui sortir les pires clichés ou à lui faire du rentre-dedans, usez de finesse et de ruse. Sachez mettre en valeur votre atout principal, tout au moins celui qui saura la fasciner. Votre humour balourd ou votre besoin de tout rationaliser, laissez-le de côté si elle ne l'apprécie pas. Votre vantardise sur vos conquêtes passées n'est pas non plus d'à propos. Intéressez-vous à ce qu'elle est, à ce qu'elle aime. Adaptez-vous à elle, et n'espérez pas que ce soit le contraire.
Et si malgré tous ces conseils, vous n'arrivez vraiment pas à vous entendre, laissez passer du temps. Rien ne sert de persévérer dans une voie courue d'avance...

23:21 Écrit par Premierefois dans Séduction - Relationnel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.