10/03/2007

Trouver le juste milieu

Ni trop sérieux ni trop fun, ni trop lent ni trop rapide… la séduction est l’art du juste milieu, presque un art martial ou un type de yoga spécialisé, qui demande un long apprentissage et un sens inné de la mesure.
 
Du timing
Après le premier contact et l’obtention d’un numéro de téléphone (ou d’un mail), il est nécessaire de reprendre contact entre 2 et 4 jours. Pas moins de 2 jours, car sinon, cela fait petit toutou qui n’a rien mangé depuis des lustres, et au-delà de 4 jours, sauf coup de foudre à noter dans les annales, vous n’êtes plus qu’un vague souvenir.
Mais là encore, il y a des exceptions qui dépendent du profil visé. S’il s’agit d’une toute jeune fille qui sort 7 soirs sur 7 tout en se laissant brancher chaque jour dans la rue, les bars, à l’école et ailleurs, il vous faut peut-être vous manifester au plus une demi-journée après la rencontre (voire tout enchaîner d’un coup) pour qu’elle soit en mesure de rattacher votre prénom à l’un des visages de son innombrable galerie musée. Si en revanche elle vous a avoué au premier contact n’avoir eu aucun rapport avec un home depuis 5 ans, vous disposez bien d’une semaine pour méditer votre réapparition. Il faut le sentir !
 
De l’apparence
Trop sérieux, vous rassurez mais lassez ; trop fun, vous donnez envie de tenter une aventure avec vous, mais d’un court moment (pas fiable !). Il vous faut donc paraître sérieux, fiable, bien intégré socialement, ambitieux, mais capable de fantaisie et d’humour. Pas facile ! L’habillement, à terme, doit toujours se rapprocher du style cadre professionnel, jamais négligé. Dans un contexte jeune ou mode, il sera plus important d’être griffé pour paraître branché, parfois original, parfois même avec un faux négligé savamment étudié.
Au minimum, vous devez sembler à l’aise dans vos vêtements, et ne porter aucun élément qui jure d’avec les autres. La sobriété reste en général de mise (en toutes choses), l’originalité demandant recherche et talent – dans le doute, des conseils féminins d’amies qui vous veulent du bien s’imposent.
 
Et le discours !
Beaucoup plus subtil ! Vous avez besoin de mettre vos atouts en avant (professionnels, sportifs, sociaux, immobiliers…) car quoiqu’il en soit on se vend en entretien amoureux comme on se vend en entretien professionnel. Mais en aucun cas vous ne devez laisser croire que vous vous vantez sans quoi tout votre discours risque de s’effondrer par manque de crédibilité. Elle a besoin de rencontrer quelqu’un au-dessus du lot mais elle sait simultanément qu’il n’y a que peu de personnes véritablement au-dessus du lot !
Il faut donc paraître simple, et plus ce que vous avancerez sera formidable, plus le ton, les mots et les modalités pour le dire devront paraître ordinaires. En revanche, il faudra trouver un petit plus pas anodin pour relever les atouts ordinaires.
Le sourire devra être large mais pas béat. Vous souriez, et riez parfois (plutôt discrètement, rien de plus vulgaire qu’un rire tonitruant), mais seulement parce que vous vous sentez bien ; jamais rien de forcé. Votre aspect est toujours positif (car quoiqu’il arrive, vous vous accrochez et trouvez toujours une solution, le plus souvent avec le sourire, mais pas en permanence car vous savez aussi – rarement – pousser un coup de gueule car vous en vous laissez pas manipuler).
 
La vie avec vous
La vie avec vous doit paraître agréable, avec des variations de cap sur des fondements stables et bien tracés, avec des petites accélérations, mais jamais de brusquerie, et toujours derrière une forte sensation de contrôle des choses. Cette certitude sur votre comportement englobe évidement la sexualité, ou vous saurez vous montrer curieux, étonnant, joueur et sensuel tout en maîtrisant son corps et le vôtre (ses pupilles à elle se dilatent de plus en plus et une chaleur commence à irradier son bas-ventre rien qu’à y penser).
Vous n’êtes pas facile à dérouter, à démonter, à étonner et encore moins à manipuler. Vous êtes lucide sur les choses et les êtres, et vous adaptez votre situation au cas par cas. Dans la tourmente, vous serez présent et fiable, non sans une pointe d’humour, ce qui dénote les gens qui savent vraiment vivre. Et c’est bien cela qu’elle veut, car rappelons qu’elle a peu de temps à perdre et qu’elle souhaite rencontrer au plus vite celui qui sera son homme, le vrai.

17:46 Écrit par Premierefois dans Séduction - Relationnel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.