11/03/2007

Audit de votre séduction

Bien sûr vous n'êtes pas une grande entreprise en faillite ! Vos comptes ne sont pas dans le rouge ! Vous n'allez pas être coté en bourse dans les mois qui viennent ! Néanmoins vous vous posez des questions quant à votre capacité à séduire, votre attitude à l'égard des autres, vos rencontres sont-elles heureuses et enrichissantes ... Voici quoi faire.
 
État des lieux
Un petit bilan de vos faits et gestes, vous fera le plus grand bien, histoire de remettre les choses à leur place. Tout d'abord pour savoir où vous en êtes, comment vous situer, voici quelques questions.
En effet, vous n'êtes pas quelqu'on de monolithique, et vous ne prétendez pas avoir la science infuse en matière de séduction. Vous savez que vous devez apprendre chaque jour. Cela ne vous empêche pas de penser que tout échec de séduction est d'abord dû à un problème dans votre façon de faire passer vos messages, et non par la faute de l'autre. Vous n'hésitez donc pas à oublier votre orgueil et à réviser vos positions, car vous pensez que la vie est courte et vous placez par dessus tout le souci de l'efficacité.
 
L'importance de l'apparence
Commençons par le plus simple : Quelle est votre présentation ? Quelle impression faîtes-vous lors d'une première rencontre ? Réfléchissez bien, et surtout soyez objectif.
Homme et femme, nous voulons un partenaire qui nous plaise, et pas faute de mieux. Faites en sorte que ce soit de VOUS dont les autres aient envie. Alors il ne faut surtout pas négliger l'aspect extérieur. Bien sur comme dirait l'autre : " Mais la beauté intérieure ça compte ". Mon œil. Depuis combien de temps n'avez vous pas fait d'effort de présentation ? Des lustres.
Et puis, avez-vous prêté la moindre attention à une personne mal fagotée, ou à l'odeur de sueur un peu prononcée ? Non, vous avez passé votre chemin. Dites vous bien que si vous n'êtes pas impeccable, une personne peut sentir de bonnes vibrations à votre contact, mais s'arrêter brutalement, butant sur un détail. Les détails, ça compte. Beaucoup, même.
 
Soin du corps
Au boulot, hygiène parfaite. Attention à votre haleine, on n'embrasse pas facilement un putois, une petite visite chez le dentiste s'impose. Gommage hebdomadaire pour avoir la peau douce : personne n'aime caresser un hérisson. Votre parfum est tourné, changer de style : on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. N'oubliez pas que les odeurs et les parfums ont un rôle important dans le jeu de la séduction. Elles excitent nos sens, et restent gravées dans nos mémoires.
Votre tenue est trop bariolée ou trop triste, vous aurez du succès chez Pinder ou au contraire comme gestionaire d'une maison de retraite, mais les partenaires potentiels se sauveront ou se moqueront. Demandez de l'aide aux vendeuses et renouvelez votre garde-robe. Ce n'est pas si simple maiscroyez bien que l'investissement s'avérera TRES rentable.
 
Un bon moral ?
Moralement où en êtes vous ? Sûr de vous ? Vous en êtes certain, vraiment ? Et pourtant les résultats laissent à désirer. Du genre à se ronger les ongles dans votre coin, ou à écraser clop sur clop. Vous savez, si vous n'allez pas à la montagne elle ne viendra pas à vous. Ne soyez ni le boute en train, persuadé de tout réussir et qui se retrouve seul parce qu'il est TROP en tout. L'exagération ne permet que rarement de séduire. On met vite vos dires en doutes.
De même il est difficile d'aborder quelqu'un de timide car on craint d'être repousser ou de brusquer la personne. C'est toujours une question d'équilibre, être présent sans l'être trop. Exister, en some. La question est : "voulez-vous séduire ou passer pour quelqu'un de sympa auprès de la majorité ?". On ne s'adrese pas de la même façon à tous et à toutes. C'est là que votre coefficient de séduction se calcule.
 
Apprendre et se tester
Nous devrions tous avoir de bonnes bases, mais nous ne savons pas les utiliser. Séduire s'apprend, c'est déjà ce que vous faites avec nous sur le site. Vous devez êtes prêt, savoir contrôler vos angoisses, et maîtriser les situations stressantes. Entraînez vous, relevez des challenges.
Par exemple fixez vous l'objectif de séduire la personne qui déjeune à la table voisine. Installez vous dans un café, initialisez une conversation et notez l'effet produit. Vous n'avez pas réussi à avoir son numéro de téléphone ? Vous n'étiez pas assez convaincant, c'est tout. Ne vous jugez pas et adoptez une autre tactique pour recommencez le lendemain. Vous allez réussir à coup sûr. Vous avez tout notre soutien.

11:58 Écrit par Premierefois dans Séduction - Relationnel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.