12/03/2007

Séduire est un état d'âme

Qu'est-ce qui distingue une personne séduisante d'une autre ? La beauté seule n'en dit guère plus qu'une plante verte ; le discours marketing peut parvenir à ses fins, mais il lui manque une note de profondeur permettant la vraie complicité et empêchant souvent de créer une vraie relation fondée sur le respect, la réciprocité et le partage.
 
De la séduction
Une sensualité forte peut permettre des moments très agréables et un axe fort de communication, mais il lui manquera encore des ingrédient essentiels à l'entente profonde et complète sur tous les plans. Devenir un être magnétique tel que nous l'avons écrit est beaucoup plus fort, mais peut encore, s'il y manque une dimension supérieure, donner lieu à un entraînement, certes complexe et riche, mais encore non relié à une dimension capable d'englober tous les êtres humains dans leur unité : l'âme.
La séduction, disent ceux qui l'ont rencontrée, est inexplicable. L'être ne lequel on est en présence dégage quelque chose d'indéfinissable qui donne envie de la connaître mieux. Les constantes que l'on découvre sont immanquablement que cet être est souple avec la vie, mobile dans sa tête et ses actes, en un mot qu'il est un être libre, ce qui ne veut pas dire qu'il est indifférent. Ce qui ne signifie pas non plus qu'il n'a pas de contraintes ou d'attaches, comme tout un chacun. Il sait ce qu'il doit faire en relation avec les ressources dont il dispose, et reconnaît les limites de sa perception et de ses capacités.
 
Liberté, confiance et respect
Doté d'une forte capacité d'écoute et d'empathie, il absorbe tout, et se fait suffisamment confiance pour savoir qu'il fera naturellement le tri le plus juste. Il a confiance en lui, mais n'est pas monolithique dans sa confiance. Il connaît ses cycles et les respecte. S'il est dans un creux de vague, il n'aura pas peur d'en tenir compte pour modérer ses jugements et ménager ses énergies.
Doté d'un animus et d'une anima également développée, il ne se cantonnera dans aucun rôle, ce qui ne veut pas dire non plus qu'il optera pour un mimétisme total avec son environnement, car il saura affirmer sa personnalité quand cela est nécessaire, à savoir quand il faut l'affirmer, la défendre ou la mettre en avant.
 
Modeste et temporel
L'être séduisant est modeste car il sait qu'il est fort peu de choses, et c'est pourquoi il n'a pas à se déguiser derrière des oripeaux, ce qui ne l'empêche pas d'avoir du goût et de savoir se vêtir à la fois en fonction des tendances mais aussi de sa personnalité profonde, et de son humeur du moment qu'il respecte.
Non seulement il n' a aucune visée calculée de séduction, et même s'il est conscient de sa séduction, même s'il sait que le temps lui est compté, comme pour tout mortel, il ne se précipitera pas, pas plus qu'il n'attendra trop longtemps, car il a une conscience aiguë du temps, sans se laisser dévorer, bousculer ni endormir.
 
Une présence à la fois forte et discrète
Il est toujours présent parce que toutes les aventures humaine sont leur valeur, qu'il sait les " voir " pour ce qu'elles sont et qu'ils les respecte comme " moments " d'une âme humaine commune à tous les êtres vivants. Il n'a pas d'illusion, des désirs tempérés qu'il sait exacerbés, par jeu, quand cela lui parait nécessaire, ou reporter quand ce n'est pas le moment. Il accepte de reconnaître son niveau d'énergie réel, qu'il sait au demeurant entretenir.
Il est présent tout en paraissant toujours ailleurs, parce qu'il voit une unité en toute chose et qu'il lui faut du temps pour la reconnaître, tout en appréciant les spécificités de chaque situation, de chaque moment, car il attache beaucoup d'importance au plaisir, notion très large pour lui.
Il parlera en fonction de ses envies, mais saura adapter son discours non pour manipuler mais pour ne pas choquer car il respecte infiniment les êtres humains. Seul son rire trahira l'exception d'âme qu'il représente. Il choquera parfois par cette liberté qui ne sera pas toujours comprise, mais il sait que c'est un prix à payer pour sa liberté, mais n'atteindra jamais l'intégrité de l'autre.
 
Insaisissable, disponible et immatériel
Il paraîtra insaisissable, à tort parce qu'il peut être parfaitement disponible, bien entendu de façon toujours dosé en fonction des paramètres de la situation. Il n'y aura pas de constante dans son action, ou dans sa no-action, bien qu'il reste très fidèle à ses objectifs, et c'est aussi ce qui déroutera et séduira en même temps. Le discours accompagnant sa présence variera lui aussi, il ne sera jamais à prendre au pied de la lettre, mais à interpréter, ou plus exactement à ressentir. Il vous aidera aussi à développer à vous fier à votre intuition, tout en sachant en tirer les enseignements.
Informel, mais immatériel, cet être peut-il exister ? Ecoutez son humour verbal et non verbal, ses gestes et surtout, ressentez. Il vous semblera se trouver à l'intérieur de vous-même.

20:35 Écrit par Premierefois dans Séduction - Relationnel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.