17/03/2007

Le besoin de caresses

Le besoin de caresses,, variation dans l'intensité et le rythme, sont des besoins essentiels de l'être humain. L'équilibre dépend de la qualité du contact que l'on reçoit et que l'on donne. Il est essentiel de redécouvrir le plaisir du contact peau à peau.

 

Les innombrables bienfaits pour la santé
- le fait d'être touché
Effet relaxant, sédatif, équilibre du système nerveux, renforcement des défenses immunitaires, amélioration de la circulation cutanée, relâchement des contractures, apaisement de toutes les douleurs, éloignement de toutes les maladies, en particulier des cancers et problèmes cardio-vasculaires

- le fait de toucher
Effet sédatif sur l'énervement, baisse de l'anxiété, bien-être général, bonne humeur en hausse et vitalité récupérée
Nous dirons ailleurs combien nous recommandons un usage modéré de vin d'excellente qualité pour remplacer avantageusement les tranquillisants et sédatifs chimiques, mais nous ne cesserons de rappeler à quel point les caresses sont les meilleurs antidotes au stress et à l'insomnie.

 

Un don divin
Le don de la caresse est aussi et surtout la plus belle manifestation d 'un couple épanoui ; c'est un don gratuit, surtout s'il n'est pas fait avec l'arrière pensée d'avoir un rapport ; il s'agit de rendre son partenaire heureux, en sachant que s'il est heureux, alors nous en serons gratifié de maintes façons : tendresse, dévouement, sensualité, bonne humeur, et découverte de l'autre et de soi-même.

Déchargé de l'obligation du rapport, la place est libre pour les jeux créatifs et l'inventivité. C'est le moment de jouer une partition la plus variée possible en titillements, léchages, pincements, mordillements, griffures, picotement, tout en variant infiniment les types de pression, le degré de lascivité, la rythmique et la profondeur, l'intensité ou le relâchement.

 

Les femmes mais aussi les hommes
Les femmes en particulier en sont friandes, en aucun cas les caresses ne sont pour elles un préliminaire à un acte sexuel. La raison est peut-être due à leur sensibilité affective, mais surtout à leur sensualité plus diffuse sur tout l'ensemble de leur corps. Plus difficile pour les hommes qui se « crispent » vite sur le fait de « concrétiser » l'acte, sans quoi ils se sentent frustrés.

A vous mesdames, de leur faire découvrir à quel point des caresses relaxantes et reconstituantes peuvent les combler et leur faire oublier un instant la charge pulsionnelle concentrée dans leur sexe. Après tout, sa peau est aussi sensible que la votre, il lui suffit d'accepter un peu sa part féminine et il se laissera aller tout comme vous. C'est parti, faites vous le plus grand plaisir, et prenez votre temps, tout votre temps...

 

 

11:28 Écrit par Premierefois dans Caresses, baisers | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.